Présentation

Bonjour,

 

je m'appelle Fabian, je vis à Bruxelles et travaille sur toute la Belgique. Certains s'expriment avec des mots, d'autres avec leur instrument de musique, moi c'est la photo que j'ai choisi (ça fait vachement la phrase du photographe trouvée sur google mais (mal)heureusement, c'est moi qui l'ai écrite).

 

La photographie représente pour moi l'émotion d'un moment. Cela peut-être l'émotion de la personne qui est devant l'objectif, tout autant que celle de celui qui est derrière. Et c'est cette émotion qui donne vie à la photo, qui lui donne une âme. Et c'est toujours avec cet état d'esprit que je travaille.

 

Comme j'aime le dire à mon entourage (ou du moins à ceux qui m'écoutent, soyons modeste), mon travail est génial car il me permet de rencontrer des personnes de tous les horizons, de partager, de voyager et surtout d'apporter des sourires et de la bonne humeur, et une pointe d'humour car il faut bien rigoler dans la vie. En gros (ou en mince, je ne veux vexer personne), le rêve.

 

J'aime les nouveaux défis, j'aime la nouveauté et l'imprévu, c'est pour ça que je ne retourne que rarement deux fois au même endroit, m'obligeant ainsi à sortir de ma zone de confort. C'est ce qui me permet de progresser et de me surpasser à chaque shooting (et puis ça fait des anecdotes à raconter en rentrant à la maison).

 

Ayant fait des études dans la psychologie, je tente  d'aborder la photo avec l'idée de mettre les gens que je prend en photo en valeur et tels qu'ils sont. Pas besoin de poser comme sur les couvertures de magazines, pas besoin de jouer un rôle, c'est vous et votre personnalité qui m'intéressez. 

 

Même si cela fait bien des années que je fais de la photo (depuis que j'ai 12 ans si je me rappelle bien, d'ailleurs j'ai encore mon premier appareil, 4 mégapixels, 1 images/secondes, une vrai bête de compétition). Ce n'est qu'en 2015 que je me suis investi personnellement dans ce domaine. Et je suis passé professionnel en 2017. Je vous rassure, j'ai changé de matériel depuis.

 

 

Comme vous l'aurez compris (enfin j'espère), je suis quelqu'un de naturellement de bonne humeur et je pense avoir pas mal d'humour et d'autodérision, donc ce sera dur dur de garder un air crispé avec moi dans les parages... Mais cela ne m'empêche pas d'être très sérieux dans mon travail et attentif pour ne rater aucun moment important.